Cowboy Fast Draw France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cobravif
Cobravif
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

Je viens en curieux intéressé. Empty Je viens en curieux intéressé.

Jeu 25 Mar 2021 - 4:29
Tireur aux armées de "cow boy" depuis 1967 - il s'agissait d'armes d'époque datant de la guerre de sécession - j'ai acheté ma première réplique en 1970 pour mettre à l'abri mon Girswold et Gunisson d'époque. Je venais de passer quelques années dans une île française de la Caraïbe et parmi les cousins béké de mon père il y avait un de ses cousins qui vivait dans la plantation familiale dont l'armurerie recelait des trésors d'armes étasuniennes voisinant avec des armes modernes de chasse et de défense. À notre départ de notre île cet oncle m'avait offert une des six copies sudistes de Colt 1851, mon Griswold & Gunisson.
Je ne vais pas déballer toute ma vie, ce serait soporifique. Mais au cours de ma carrière d'officier de l'armée de terre Artilleur d'abord puis officier de renseignement pour la seconde partie de ma carrière, j'ai amplement pratiqué le tirs de combat en "villages" d'instruction. C'était à munitions Balplast pour certaines activités ou à balles réelles pour d'autres. Ayant pris ma retraite de l'armée - j'avais toutes mes annuités et je ne souscrivais plus à ce qu'on demandait à nos soldats - j'ai continué une carrière civile. J'avais pratiqué le tir sportif essentiellement au pistolet en club militaire mais aussi en club civil et j'ai continué le tir en milieu civil. Licencié FFT depuis 1972 j'ai découvert sur le tard le CAS en Caroline du Sud. Je mettrai le lien vers le film lorsque je serai autorisé à le faire, c’est-à-dire dans sept jours.
Alors, je m'intéresse à tout ce qui peut nous sortir de la routine pâlotte du tir sur cible version FFT. Le CFD m'intéresse donc et je vais me plonger dans le sujets traités ici. Avant de poser des questions et d'intervenir éventuellement, je vais d'abord lire.
Si je suis tireur et un peu collectionneur, je suis aussi armurier qualifié mais je n'ai jamais exercé de façon commerciale mes compétences acquises en de nombreux stages à la DGA et en armurerie de ville. je suis bien outillé et ne fais pratiquement jamais appel à des armuriers pour mes armes. je suis connu sur d'autres fora (Poudre Noire.free.fr, ROW) pour mes travaux sur armes au profit des membres. Je ne fais que ce que les armuriers ne veulent pas faire et ne demande que le défraiement des frais de port, des munitions si la réparation demande un tir d'essai et la matière première s'il y a fabrication de pièces. Pour la main d’œuvre je laisse le bénéficiaire juge et mon but est que les armes vivent, et que les propriétaires, parfois impécunieux (les retraites ne sont pas toujours bien étoffées) puissent encore tirer avec leurs "bijoux".

Quelques-unes de mes réalisations armurières : le lien dans sept jours.

Mon site technique : le lien dans sept jours

Tous ces liens se trouvent sur mon site cobravif-technique répertorié par qwant et par gogol.

Black Eagle Montana
Black Eagle Montana
Master Gunfighter
Master Gunfighter
Messages : 226
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : Lozanne (69)
https://cfdfrance.forumactif.com

Je viens en curieux intéressé. Empty Re: Je viens en curieux intéressé.

Jeu 25 Mar 2021 - 18:35
Bienvenu à toi Cobravif.
Je me suis inscrit récemment sur le forum poudrenoire-free.fr et me suis présenté. Je devine que tu as lu mes posts là-bas Surprised

Sur ce forum, j''étais tombé sur un post parlant du CFD et datant de 2015, il y avait des questions et des mauvaises réponses, je me suis donc obligé de répondre.

Tu trouveras ici toutes les questions sur notre discipline de Cowboy Fast Draw, très ludique.

Je viens en curieux intéressé. 2413289786


Dernière édition par Black Eagle Montana le Lun 5 Déc 2022 - 9:09, édité 1 fois
Cobravif
Cobravif
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

Je viens en curieux intéressé. Empty Re: Je viens en curieux intéressé.

Lun 3 Oct 2022 - 4:22
Voici enfin le lien vers mon expérience de CAS en Caroline du  sud.

Et le film :  Video de Cas en Caroline du Sud
Contenu sponsorisé

Je viens en curieux intéressé. Empty Re: Je viens en curieux intéressé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum